1.1 – APPLICATION
Nos ventes sont régies par le droit belge et les présentes conditions seront seules d’application, sauf conventions particulières, et annulent toutes autres conditions qui nous seraient opposées. La remise d’une commande implique, de la part de l’acheteur, l’adhésion sans réserve tant à nos conditions générales qu’à nos conditions particulières de vente.
1.2 – OFFRES
Nos offres sont établies sans engagement et sous réserve de vente ou dans les limites des stocks existants.
1.3 – REPARATIONS
Le matériel est repris pour vérification et réparation dans les limites de la garantie accordée par notre fournisseur.
Au cas où aucune panne ne serait constatée, les frais de devis et de tests seront dus avec un minimum de 30.00 €.
INFORMATIQUE : Dans le cas où aucune panne ne serait constatée sur le matériel acheté chez ATS REPAIR CENTER, les tests seront facturés 15.00 € de l’heure avec un minimum de 30.00 €. Nous ne sommes pas responsables en cas d’incompatibilité du matériel.
1.4 – FACTURATION
Les factures relatives à nos fournitures sont établies à Bruxelles et y sont payables. Toutes taxes actuelles ou futures sont toujours à charge de l’acheteur. Les prix facturés sont ceux en vigueur le jour de l’expédition. Ils pourront être modifiés sans préavis de notre part.
1.5 – DELAI DE LIVRAISON
Les dates de livraison sont données à titre indicatif et sans engagement de notre part. Les retards ne peuvent en aucun cas justifier l’annulation de la commande ni donner lieu à aucune indemnité.
A la réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés et d’indiquer, le cas échéant et si possible, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.
Nous vous recommandons de nous adresser ces réserves dans les meilleurs délais.
1.6 – TRANSPORT
Les frais de transport sont à charge de l’acheteur. Quel que soient le mode d’expédition et le lieu de livraison, les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire depuis la sortie de nos magasins sauf son recours contre l’entrepreneur des transports.
En cas d’avaries ou de perte présumée des marchandises, le destinataire doit signaler les dommages à la réception, soit au camionneur s’il s’agit d’un transport par route, soit à la gare d’arrivée dans le cas d’expédition par rail. Dans ce dernier cas, le destinataire doit procéder suivant les règles administratives à la vérification du dommage et à la rédaction du procès-verbal y relatif.
1.7 – RECLAMATIONS
Les observations concernant nos fournitures doivent, pour être prises en considération, nous être adressées dans les 7 jours suivant la réception.
1.8 – RETARD DE PAIEMENT
En outre, au cas où les factures ne seraient pas payées à l’expiration du mois suivant l’échéance, leur montant sera majoré de plein droit de 20% avec un minimum de 50.00 €.
Tant que le paiement n’est pas effectué, aucune commande ne sera expédiée à l’acheteur. C’est seulement après réception du paiement que nous procéderons à la livraison.
1.9 – RESERVE DE PROPRIETE
Par dérogation à l’art 1583 du Code Civil, toutes les marchandises livrées restent, dans leur totalité, la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral du principal, des frais et des intérêts. L’acheteur est tenu de conserver lesdites marchandises de manière individualisée jusqu’à la date du paiement intégral. L’acheteur reconnaît explicitement l’application de l’art 401 de la loi sur les faillites, de sorte que, en cas de faillite de l’acheteur, le vendeur a le droit d’invoquer l’application de cette disposition légale et de réclamer les marchandises, propriété du vendeur.
Aussi longtemps qu’il n’a pas rempli les obligations ci-dessus, l’acheteur n’est pas autorisé à donner en nantissement les marchandises livrées par le vendeur.
1.10 – JURIDICTION
Les tribunaux de Bruxelles sont les seuls compétents pour connaître les contestations qui pourraient s’élever entre parties.